Avoir une armoire blindée pour prévenir toute effraction

L’armoire blindée, appelée également armoire forte, est une armoire où vous pourrez ranger vos dossiers confidentiels, vos archives, vos supports informatiques ainsi que vos documents sensibles pour les protéger des indiscrétions. L’armoire blindée est composée d’étagères, de tiroirs, de tablettes de rangement et des deux battants de porte comme sur une armoire classique. 

Plus qu’un dispositif de prévention d’effraction 

L’armoire blindée est souvent présentée aux entreprises comme un dispositif qui peut mettre vos dossiers et supports confidentiels à l’abri des personnes de mauvaise foi. Cette armoire blindée représente plus, car elle peut aussi avoir des propriétés ignifuges qui vont permettre de garder intactes vos dossiers en cas d’incendie ou d’inondation. 

À considérer avant l’achat 

Le niveau de sécurité d’une armoire blindée est souvent remis en cause. En effet, elle n’est pas aussi sécuritaire qu’un coffre-fort. Les modèles proposés sur le marché ont un volume plus important, ce qui vous permettra d’y ranger plus de documents, mais si vous avez peu de documents et un petit bureau, ce n’est pas la solution idéale. 

Les critères pour le choix d’une armoire blindée 

Pour votre armoire blindée, vous ne devez pas vous focaliser sur l’aspect extérieur. Il est important que celle-ci arrive à prévenir toute effraction et vous devez apporter plus d’attention sur le niveau de sécurité. Choisissez le modèle qui est doté de parois plus épaisses. Si le système de fermeture à clés est le plus classique pour une armoire blindée, vous pouvez aussi choisir un système de fermeture biométrique, à carte magnétique, à combinaison électrique ou à combinaison électronique digitale. Selon vos besoins, vous pouvez également choisir entre le mode de fixation. Dans toute la collection des modèles d’armoire blindée, vous pouvez trouver quelques-unes qui possèdent des certifications. Celles-ci sont plus résistantes aux tentatives d’effraction. 

Author: Louise Texier

Share This Post On