BizLab, le programme start-up d’Airbus

BizLab, le programme start-up d’Airbus

Nous savons tous que l’innovation marche à fond de nos jours, les gens aiment le nouveau. Et c’est-ce que Airbus bien compris. L’aéronautique est en ce moment un secteur très difficile, il y à beaucoup de contraintes, au niveau de la sécurité et de la réglementation. Et c’est Airbus qui a eu cette idée originale de mettre en place le BizLab.

Pourquoi? Parce que dans l’aéronautique, l’innovation est la clé de la réussite, et c’est la raison d’être de BizLab. Il faut dire qu’aujourd’hui qu’il n’y a plus de financiers qui veulent investir dans l’aéronautique, parce que l’amortissement du placement est à trop long terme et même incertain.

Le BizLab en quelques mots

Le BizLab est une start-up dont le siège se trouve à Toulouse. L’intérêt de la mise en place de cette start-up est le fait que les employés d’Airbus et les investisseurs extérieurs peuvent lancer leur produit au sein de cet incubateur de projet.

Par ailleurs, des professionnels, des fournisseurs, des partenaires et une grande partie de la clientèle d’Airbus, toutes spécialités confondues apportent leurs assitance à ceux qui qui se lancent sur ce marché. De plus, a partir de cette start-up qu’est le BizLab les acteurs profitent de la célèbre image de marque d’Airbus.

Historique du BizLab

Le BizLab toulousain a été créé et mis en place au mois de mars 2015. Il a été le premier dans son genre mais non le dernier puisque d’autres BizLab ont vu le jour dans d’autres pays de l’Europe et même au-delà. En effet, cette start-up a fait des petits en Allemagne, et même en Inde dans la même annee. C’est Bruno Gutierres, professionnel dans le numérique, et qui a fait ses études à la Toulouse Business School, qui est à la tête de la direction stratégique d’Airbus et à donné naissance au projet BizLab.

Author: Louise Texier

Share This Post On