Le mba management : quelles options possibles ?

Le mba management : quelles options possibles ?

Le mba s’adresse surtout à des cadres expérimentés qui veulent se restructurer ou qui veulent accélérer leur carrière. Le mba management  est différent  du « master en administration des affaires » qui est un diplôme français.

Le mba est l’acronyme de Master of Business Administration qui est une formation internationale, de très haut niveau, concernant la gestion d’entreprise. Les compétences managériales sont apprises  dans une ambiance multilinguisme et multiculturalisme. Il existe du mba management global qui concerne le management en général, mais il y a également des mba spécialisé comme le mba  des ressources humaines ou le mba management sport.

Le mba management des ressources humaines

Le mba management des ressources humaines fournit aux étudiants un savoir sur les mécanismes des comportements humains ainsi que la compréhension du contexte de l’entreprise en interne comme à l’externe.  Le mba management des ressources humaines forme les étudiants en matière de gestion du développement et de mobilisation  des compétences, en matière d’accompagnement du changement et de déploiement de nouvelles technologies, en matière de soutien des ressources et de pilotage de négociation.  Les principes de base du mab management des ressources humaines sont l’organisation, la vision économique,  la conception sociale, l’accompagnement individualisé des étudiants, des travaux en groupe, une ouverture vers d’autres cultures et d’autres compétences.

Option management du sport

Le mba management du sport forme des techniciens supérieurs en mangement du sport assortie de connaissance marketing, de communication et  de ventes des produits du sport. Ces étudiants en mba management du sport doivent être capables de comprendre les enjeux  stratégiques du sport, y compris la conduite des projets sportifs de tous les genres ; événements sportifs,  pratiques sportives, ingénierie, etc.  

En effet, 5 ans après le bac, l’étudiant du mab management devient un manager qui est capable d’assumer des fonctions stratégiques et/ou opérationnelles, d’analyser le contexte financier, économique, sportif et culturel de son environnement de travail.

Author: Louise Texier

Share This Post On