Le télétravail, de plus en plus demandé par les employés

Le télétravail, de plus en plus demandé par les employés

De plus en plus de personnes demandent à présent de s’occuper d’une partie de leur emploi par le moyen du télétravail. Comment cela est-il possible? Tout simplement grâce à la technologie qui nous permet d’être connecté à notre bureau de chez nous via internet, courrier électronique ou encore par téléphone.

En fait, le télétravail c’est faire notre travail exactement comme au bureau sauf que dans ce cas précis nous le faisons chez nous à domicile, rien ne change en ce qui concerne la difficulté du travail. Mais pourquoi est-ce que de plus en plus d’employés demandent à faire ainsi?

Pourquoi le télétravail intéresse les gens: les avantages

Le télétravail intéresse de plus en plus de personnes tout simplement parce que le concept du sujet c’est que tout se passe à domicile ou du moins une partie de notre travail. Il y a également, comme dans toutes choses, des avantages dans le télétravail comme par exemple des économies de frais par rapport aux transports mais aussi un gain de temps, ce qui permettra une meilleure organisation pour les tâches qui touchent au maintien de la maison.

Faire du télétravail offre aussi à un individu une meilleure concentration pour le travail car il n’y à donc pas de collègues autour qui risque de le distraire.

Le télétravail: les inconvénients

Toutefois, malgré les nombreux avantages que propose le télétravail, il y a néanmoins des inconvénients auxquels il serait bien de tenir compte. Par exemple, celui qui fait du télétravail se prive donc de la compagnie de ses collègues, il fait donc face à l’isolement. Il risquerait également de manquer de faire la part des choses entre la maison et le travail, et il peut aussi ne plus être mis à jour en ce qui concerne les changements au niveau de l’entreprise. Dans le domaine personnel, il risquerait de nuire a sa santé en faisant des heures supplémentaires.

Author: Louise Texier

Share This Post On