Les commandes en un clic, risques et avantages

La commande en un clic est une commande par défaut, une commande la plus rapide sans passer par le panier, une fois que l’internaute ait déjà son profil enregistré chez le fournisseur.

Les avantages  des commandes en un clic

Tout d’abord, comment ça marche la commande en un clic : cette option est installée sur le compte du client qui vient de valider sa première commande auprès d’une firme dédiée en l’occurrence.  Par la suite, un onglet ou un bouton apparait sur la page détaillée d’un article mentionnant « Acheter maintenant en un clic ». Dès que le client clique sur ce bouton, sa carte de paiement est débitée et l’article lui est expédiée à son adresse déclarée lors de l’inscription.

C’est l’adresse par défaut, sinon la livraison se fera à une adresse nouvellement indiquée lors du clic. Plusieurs articles peuvent être commandés, et autant de clic autant d’articles seront regroupés en une seule commande qui pourrait être rectifiée dans un quart d’heure au plus tard, sinon la commande est confirmée définitivement. Les avantages des commandes en 1 clic sont alors le pouvoir d’acheter instantanément  sur la fiche produit, sans qu’il soit exigé de saisir le mot de passe, ni les coordonnées bancaires ni l’adresse de livraison. Il s’agit d’acheter en toute sécurité.

Les risques des commandes en 1 clic

Possiblement, les articles commandés risquent de ne pas arriver  à destination si le client change d’adresse sans avoir eu mentionné ce changement, car la livraison se fait à l’adresse par défaut. Puis il faut bien préciser les préférences lors de la première commande, en ce qui concerne le mode livraison, les horaires et la taille de la marchandise à livrer. D’autres types de risques de la commande en 1 clic sont la maîtrise du compte client qui est débité automatiquement à chaque commande en 1 clic : le client risque de dépasser ses possibilités sans s’en apercevoir que tardivement. Les tentations ne manquent jamais, et les beaux articles témoignent.

Author: Louise Texier

Share This Post On